jeudi 8 mars 2012

Comment ça tourne ?


Cette semaine on va gratter un peu la surface du jeu et vous montrer des détails croustillants sur Wooden Sen’SeY. Vous avez tous vu les vidéos et screenshots, et vous vous êtes sûrement demandés : comment ça va tourner chez moi ? Eh bien, on est sympa alors le jeu va tourner sur la plupart des machines (et surtout, Camille travaille sur un Mac Mini donc on n’a pas trop le choix :D). Toutes les images du jeu qu’on vous a montré jusqu’ici sont prises en temps réel (pas de tricheries chez Upper Byte, non mais !), sur une machine qui en a un minimum dans le ventre. Pour vous donner une idée de comment le jeu va rendre sur votre machine, voici un aperçu des modes de qualité :


Mode rapide, pour les vieille machines


Mode normal : fluide sur une machine récente mais pas top moumoute
(Mac Mini par exemple :D)

Mode full patate : fluide sur du matériel récent qui envoie du slip

Les choses les plus évidentes qui changent sont la précision et la taille des textures. Le jeu a aussi deux modes d’éclairage : un mode dynamique, avec des jolies ombres portées par le personnage et tous les objets du jeu, et un mode statique, avec tous les éclairages pré-calculés, ce qui permet d’avoir un bon rendu de manière très fluide sur les vieilles machines. On gère aussi plein d’autres petits paramètres, comme le filtrage des textures, la qualité du rendu de l’eau, des effets d’image, des ombres, des animations, etc... ce qui permet, mis bout à bout, de réussir à faire tourner le jeu à peu près partout !


Bon, c'est bien d'avoir différents niveaux de qualité graphique, mais ils viennent d'où, ces graphismes ? Voici pour satisfaire votre curiosité, un petit making-of en image de deux niveaux !







A la semaine prochaine ! Stay tuned !

-- L’équipe Upper Byte, sauvée par un quatre-quarts.

1 commentaire:

  1. C'est chou mimi !
    Par contre ca pique un peu les yeux les nuages en rectangles :-p
    Vous vous abimez la vue pour nous...
    C'est marrant on dirait un énorme visage sur la dernière capture (de loin ou en petite taille comme dans le post).
    Et y'a même un autre visage sur la gauche !

    RépondreSupprimer